Acceuil  |  Fonds d'écran  |  Économiseurs d'écran  |  Jeux  |  Écrire à Naskita  |    


>Accueil
>Comment plaire ? >L'art de la conversation >Influencer les autres >Le pouvoir du sourire >Témoigner son intérêt
>Éviter la critique >Éviter la controverse >Domination & soumission >Les tempéraments >La personnalité
>Les personnalités >Vaincre sa timidité >Conseils important >Règles importantes



Leçon 12 - VAINCRE SA TIMIDITÉ

Nous avons tous, à des degrés divers et dans certaines circonstances des manifestation de timidité. La timidité n'est souvent que circonstancielle mais elle peut aussi devenir dominante et être un handicap dans votre vie amicale, familiale ou professionnelle. La timidité c'est tout simplement un manque d'assurance. Ce manque d'assurance peut aller de la simple hésitation à l'inhibition partielle ou totale de la capacité d'une personne à communiquer avec les autres. S'il est vrai qu'une timidité excessive peut être un frein au développement personnel, il est très facile d'en limiter l'influence et ses conséquences.

Mes conseils ont aidé des milliers de personnes prisonnières de leur cocon de timidité dans lequel elles s'étaient enfermés à se libérer, s'épanouir et avoir d'innombrable amis. Si vous avez des difficultés à évoluer avec aisance dans le monde et à lier facilement des relations avec les autres et si vous voulez vaincre les obstacles qui vous empêche de vous épanouir, suivez sérieusement mes conseils et votre timidité ne sera plus, dans quelques semaines, qu'un mauvais et lointain souvenir.

Conseils pratiques
Pour vaincre votre timidité je vous demande seulement 3 petites choses pour réussir:
  • Un ardent désir de changez votre façon d'être
  • Une vrai volonté d'agir
  • L'engagement de suivre tous mes conseils
C'est très peu pour se libérer définivement de cette entrave qu'est la timidité, suivre mes conseils c'est la garantie de votre succès, ne pas les suivre c'est l'échec assuré.

Méthode de fractionnement des problèmes
Prenez une feuille de papier que vous divisez en deux. Écrivez dans la colonne de gauche toutes les attitudes qui, à votre point de vue, vous distinguent des autres et vous classe comme une personne timide. Puis, dans la colonne de droite toutes les attitudes que vous ne parvenez pas à adopter et que vous rendez responsable de votre timidité. Regardez bien cette feuille, elle contient l'énoncé de votre problème de timidité.

Un problème n'est jamais homogène ayant qu'une seule cause, il est généralement composé de nombreux aspects (ou sous-problèmes) c'est notre perception qui est fausse. Votre liste vous le démontre, un ensemble de points composent bien le problème. Pour résoudre un problème de timidité ou tout autre problème, il ne faut jamais l'aborder dans son ensemble mais par ses aspects qui le composent.

Il est plus facile de solutionner chacun des aspects
qui composent un problème que de trouver une solution globale.
Pour changer le monde il faut commencer par se changer soi-même

Chaque aspect qui trouve sa solution réduit d'autant l'influence du problème et vous encourage à poursuivre sur la voie d'une solution totale. Vous avez déjà commencer à résoudre votre problème sans même vous en rendre compte. En rédigeant cette liste vous venez de fractionner votre problème. En exposant chacun de ses constituants aux solutions vous en réduisez déjà leur influence.

Fractionnez un problème permet d'en réduire la force.

Pour vaincre votre timidité il va falloir maintenant trouver des solutions à chacun des points de votre liste. Commencez par le premier élément dans la colonne de DROITE, le suivant sera dans la colonne de GAUCHE, puis à DROITE et ainsi de suite. VOUS NE DEVEZ JAMAIS passer à un autre point sans vous être assuré d'avoir résolu le précédent. Si vous ne trouvez pas de solution à un aspect, faite une nouvelle liste en décomposant cet aspect. Plus le fractionnement est élevé, plus la solution est facile à trouver. Aucun problème de résiste à cette méthode.

Supposons par exemple que vous ayez écrit "je n'arrive pas à regarder les autres dans les yeux" et que vous ne voyez pas de solution, vous pouvez décomposer cette phrase en deux parties:

· Je n'arrive pas à regarder
À moins que vous ayez un problème de vision il est évident que le problème de ce situe pas dans cette partie

· Les autres dans les yeux
Ici, vous avez deux pistes utilisables "les autres " "les yeux". Il semble évident que le problème se situe à ce niveau. Ce problème démontre que vous craignez que votre interlocuteur puisse mettre à jour votre personnalité ou lire dans vos yeux votre nature émotionnelle intime. C'est un constat de différence que vous faites. Vous valoriser votre interlocuteur en lui attribuant des capacités qu'il n'a pas. Si pour vous, regarder dans les yeux un interlocuteur est difficile, voici un petit truc efficace, ne regardez pas votre interlocuteur dans les yeux mais à la racine du nez (espace situé entre ses deux yeux). Vous éviterez son regard et il sera convaincu que vous le regardé dans les yeux. De plus, si vous voulez l'impressionner, entrainez vous à contrôler vos battements de paupières, vous verrez que si vous êtes en mesure de ne pas cligner des yeux pendant 30 secondes votre interlocuteur cessera de vous fixer dans les yeux bien avant l'atteinte de cette limite, c'est ce qu'on appelle le regard dominant. Évitez de faire des suppositions sur les capacités de l'autre ou sur votre incapacité à faire ce que font les autres. Tout est possible et très souvent facilement si vous suivez mes conseils.

L'apparence et les symboles
Changer d'apparence va vous aider à intérioriser votre timidité. Il ne faut pas oublier que les gens vous jugent avant tout sur votre apparence mais ignorent tout de vos pensées. Si vous êtes timide vous faites tout en général pour ne pas vous faire remarquer, tout chez-vous respire la discrétion, habits, coiffure, démarche, poignée de mains, regards, voix, conversation etc... Tous ces points sont les symboles de votre timidité qui entretiennent et renforcent quotidiennement votre timidité. Ce ne sont pas les autres qui sont responsable de votre timidité, c'est vos attitudes, vos comportements et tout ces symboles qui en sont la cause. Première décision, ne plus jamais fuir devant ce fait et faire face à votre timidité. Il est temps d'utiliser la liste de fractionnement.

Voici quelques règles et conseils que vous devez suivre et qui vous aideront à d'obtenir rapidement des résultats positif:
  • Ne douter jamais de votre capacité de réussir
  • Les gens jugent sur les apparences, mais ignorent tout de vos pensées
  • Regarder les autres à la racine du nez sans clignez vos paupières
  • Lorsque vous marchez en groupe soyez en avant ou à côté de ceux qui sont en tête mais plus jamais en arrière, marchez plus vite
  • Lorsque vous serrez la main de quelqu'un augmenter la pression sur la main de l'autre en regardant dans les yeux votre interlocuteur
  • Lorsque vous parlez, mettez de l'emphase dans vos propos et parlez un peu plus fort, le timide généralement parle à un niveau moins élevé que les autres
  • Souriez plus souvent, un sourire franc plutôt qu'un sourire fermé
  • Changer votre coiffure radicalement
  • Changer la couleur de vos vêtements
  • Adoptez toujours une attitude positive. Ne formulez pas vos pensées ou vos paroles au mode négatif comme " Je n'arrive pas à..", "je ne suis pas capable de..", " c'est au-dessus de mes capacités" mais adoptez plutôt le mode affirmatif "je peux y arriver..", "je suis capable..". "c'est dans mes capacités..". Être négatif avec soi-même c'est perdre contre soi même avant même d'essayer.
  • Apprenez à accompagnez vos paroles de gestes
  • Quelque soit l'importance du problème à résoudre utilisez toujours la méthode de fractionnement
Il n'est pas nécessaire de tout changer chez vous en une seule fois, faite les changements progressivement et observez les réactions autour de vous. Ne suivez pas ce que les autres vous dirons, c'est une attitude de soumission. Poursuivez vos changements (l'affirmation de votre volonté d'être différent) c'est à cette condition seulement que vous contrôlerez votre timidité et que vous cesserez d'être perçu comme une personne timide. La timidité peut être un handicape dans la vie, transformez cette timidité en une nouvelle force et vous découvrirez le monde sous un nouveau regard.